ISIS 91 > Alarme 91

ISIS 91 Installateur de système d'alarme à Juvisy-sur-Orge

Vous cherchez le système d’alarme le plus adapté à votre logement pour une protection optimale à Juvisy-sur-Orge 91260 ? ISIS 91 est l’entreprise qu’il vous faut. Installateur agréé DAITEM et membre du réseau PROXEO depuis 1991, nous avons fait de votre sécurité notre priorité. Alarme, vidéosurveillance, protection et automatisme : vous avez des besoins, nous avons les solutions.

ISIS 91 Draveil

145 bd Henri Barbusse 91210 Draveil

Contactez-nous !

Horaires d'ouverture
lundi au vendredi
08:00-12:00 14:00-18:00
samedi
fermé
dimanche
fermé

ISIS 91 Ris-Orangis

51 r Albert Rémy RN 7 91130 Ris-Orangis

Contactez-nous !

Horaires d'ouverture
lundi au vendredi
08:00-12:00 14:00-18:00
samedi
fermé
dimanche
fermé

Quels sont les composants d'un système d'alarme

La centrale d'alarme

La centrale comme son nom l’indique est le cœur de l'alarme. Toutes les informations lui arrivent depuis les différents types de capteurs, que vous ayez choisi un système filaire ou sans fil. Il est donc capital qu’elle soit placée à un endroit accessible, près de la porte d'entrée de la maison ou de l’appartement par exemple, afin de pouvoir activer ou désactiver aisément le système lors de vos entrées et sorties de chez vous.

Les détecteurs (mouvement, intrusion, ...) ou capteurs

Selon l’importance que vous souhaitez donner à votre système d’alarme, vous pouvez utiliser différents types de capteurs : détecteurs de mouvements, d’intrusion, de fumée, de gaz, etc. Ceux-ci seront placés spécifiquement aux endroits clés et orientés de manière à optimiser leur champ d’action. Il est d’ailleurs primordial de bien connaître au moment de leur installation le rayon de détection de chacun car c’est ce qui vous permettra de savoir où et combien vous devrez en placer pour couvrir l’intégralité de la zone à protéger.

Pourquoi faire installer son système d’alarme par un professionnel ?

Il est parfois nécessaire de réaliser de « petits » travaux pour installer votre système d’alarme, en particulier s’il s’agit d’une alarme filaire. En effet, il est préférable de passer les fils dans les murs ce qui nécessite l’intervention de professionnels afin de restreindre les risques d’erreur et de bénéficier d’une garantie sur les travaux au cas où. Nos installateurs ISIS 91 Juvisy-sur-Orge s’appuient sur leur expertise pour placer avec précision les multiples éléments de votre alarme en prenant en compte la typologie du bâtiment. Si la centrale doit être placée à proximité de l’entrée principale, elle ne doit pas pour autant être visible. De même, on ne doit pas orienter les détecteurs de mouvement vers une fenêtre mais de manière à ce qu’ils couvrent un axe de passage. Autant de petites erreurs à éviter en faisant appel à un professionnel qui connaît toutes ces astuces…

Faire installer votre équipement par un installateur d’alarme professionnel et agréé, c’est vous offrir :

Alarme pour appartement que choisir ?

Vs besoins vont être différents en fonction de la configuration des lieux à protéger. Dans le cas d’un appartement, nos installateurs ISIS 91 Juvisy-sur-Orge vous conseilleront de choisir système d’alarme sans fil (pour limiter les travaux) afin de sécuriser la porte d’entrée principalement. Par contre, si votre logement est situé en rez-de-chaussée ou au 1er étage, nous protégerons également les fenêtres avec des capteurs d’intrusion ou de chocs. Dans la mesure où elles sont interdites dans de plus en plus de copropriété, il vous faudra opter pour une alarme sans sirène extérieure, en y ajoutant les capteurs de fumée et détecteurs incendie obligatoires.

Quel système d'alarme prendre pour protéger ma maison ?

Votre système d’alarme de maison ne sera pas le même si votre maison est isolée ou non, si c’est une résidence principale ou secondaire, si c’est une maison de plain-pied ou avec un toit facile d’accès… Notre équipe ISIS 91 Juvisy-sur-Orge bénéficie d’un savoir-faire et d’une parfaite connaissance des systèmes d’alarme filaire ou sans fil. Nous vous conseillerons au mieux afin de choisir les équipements de sécurité qui conviennent pour votre maison. Deux points sont à retenir : les accès par le jardin pour lesquels il faut prévoir des détecteurs de mouvements extérieurs et si vous avez des animaux domestiques (détecteurs spécifiques chiens ou chats). Une sirène extérieure permet d’alerter vos voisins ainsi que l’option flash pour une localisation plus rapide notamment la nuit par les services de sécurité sont aussi à envisager.
Parce que la domotique est en pleine évolution, et qu’il est de plus en plus aisé de connecter tous ses appareils électroniques, les alarmes de maison n’échappent pas au progrès avec la vidéosurveillance. Si votre alarme se déclenche, vous en êtes immédiatement informé. Des agents de sécurité peuvent même être envoyés chez vous dans le cas de l’option pour le service de télésurveillance extérieur.

Quelles différences il y a-t-il entre alarme sans fils ou filaire ?

Parce que ISIS 91 Juvisy-sur-Orge est un spécialiste en la matière, nous pouvons vous conseiller sur les deux systèmes d’alarme. A fonction principale identique, les alarmes filaires et les alarmes sans fil sont dans la réalité technique assez différentes.

Alarme sans fil

Alarme filaire